Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

dimanche 23 mai 2010

United States of Mam'zelle Bulle


Good evening les gens !!!

Je viens ce soir vous apporter la preuve que tout peut basculer en un claquement de doigts...

Depuis mon dernier post, j'ai traversé (et je suis pas sure d'en être tout à fait sortie) une période plutôt sombre et pour cause, l'annulation du fameux cdi dont j'étais si fière de vous parler la dernière fois.


Ma chance ? Etre tombée sur une chef d'entreprise ayant pour unique intérêt de m'embaucher pour obtenir plusieurs aides financières de l'Anpe. N'ayant pas eu gain de cause et après m'avoir mené en bateau durant une semaine (sans que je sois au courant de ce qui se tramait), elle a simplement cru bon de me traiter comme une sous-merde en m'annonçant la nouvelle sans justification aucune par téléphone.

Mais la Mam'zelle Bulle étant plutôt de nature coriace, j'ai bien sur cherché à comprendre en allant taper un (petit) scandale auprès du pôle emploi en charge du dossier, où je me suis retrouvée face à des personnes blasées par le comportement de cette fameuse s*lope, pardon, chef d'entreprise, et qui m'ont expliqué la raison véritable de l'annulation de mon embauche.
Dégoutée j'ai donc rappelé cette fameuse garce, (oups) qui a jugé bon, pour seule justification, de me raccrocher au nez.....

Bref, (gros) coup de gueule histoire de dire que je trouve honteux, répugnant, qu'on se serve des gens et qu'on les manipule de cette façon... Je crois que j'ai même encore du mal à trouver les mots pour exprimer ma haine contre cette c*nne, mais bref.. Tout ça pour en venir à l'explication du titre de ce post.

Vous connaissez la série "United States of Tara"? L'actrice principale, Toni Collette ("Muriel"), y interprète une mère de famille, victime de dédoublement de personnalité. Elle est habitée par plusieurs personne (l'ado dévergondée, le routier brutal, la femme au foyer parfaite,...) qui se manifestent lorsqu'elle subit un grand stress. (Entre nous, série à découvrir)
Et bien, je suis à peu près comme elle depuis cet évènement ; par contre, pour ma part, ca serait plutôt la boulimique qui mangerait tout ce qu'elle trouve, la Mam'zelle Bulle habituelle, pleine de joie de vivre, la fille fragile qui se met à pleurer d'une seconde à l'autre parce qu'elle à raté son poulet basquaise ou celle encore qui chiale comme une gamine le matin au réveil, dans les bras de son chéri "parce que normalement c'est l'heure où je devais embaucheeeeeeeeeeer (gros SNIF)", et la PIRE, la chieuse aigrie et de mauvaise humeur qui fait chier son monde parce que tout à coup elle aura les idées noires...

Voilà un petit résumé de la vie de mes collocs (ceux qui vivent avec moi, dans ma tête) depuis 3 semaines, et je vous assure que c'est pas de tout repos.. Ca m'inquiète d'autant plus que ca met lourdement en péril ma motivation concernant mon régime et que depuis que j'ai entrepris Dukan, je n'ai jamais été aussi faible que maintenant vis-à-vis de la nourriture...
Je retrouve mes vieux démons, ceux qui m'ont poussé à grossir, ceux qui me faisaient me jeter de façon compulsive sur la nourriture et il est très difficile de les repousser.. Mais je lutterai tout ce que je pourrai parce que "Yes, we can !"
En plus, cerise sur la gateau, (Mmmmmm cerise.. Mmmmmmm Gateauuuuu), chez moi, qui dit stress dit palier et stagnation, je n'ai donc pas échappé à la règle pour cette fois...

Enfin, je peux le faire, je le sais, j'en suis sure.. Il manquerait plus que j'échoue là aussi !!! C'est d'ailleurs hors de question, y a même pas moyen, "non non non nooooon" (Camélia Jordana, ta gueule !!!)

Voilà pour les dernières nouvelles les copains ! Pour finir, je ne vais bien sur pas oublier de vous rappeler qu'hier se déroulait la 1ère Journée Européenne de Lutte contre l'Obésité qui avait pour slogan "5-10 pour une Europe plus saine !" (5 à 10% de masse corporelle en moins pour les européens). Je suis plutôt contente que les choses bougent, et j'espère que les gens prendront conscience petit à petit que les obèses sont avant tout des gens malades et non des bêtes de foires ! Si les mentalités pouvaient évoluer dans ce sens, beaucoup de gens pourraient sans doute sortir de cette coquille, de cet engrenage avec la nourriture.. Une Europe plus saine, perso, je suis pour !

Quant à nous en attendant, continuons la lutte !!!

Xo-Xo....

3 commentaires:

  1. désolée pour ce qui t'e arrivée, comme tu dis c'est une salope la pouf.
    ce qui serait dommage c'est que tu reprennes du poids car tu es déjà très bien comme tu es et ce qui serait pire c'est à cause de ce qui est arrivé. Alors une chose ma belle reprends toi et surtout fais attention, continue avec la même force et mptivation que tu as tjs eu.
    Et pour la lutte contre l'obésité, je dis chapeau.
    bon courage à + bises!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvette d'être là ! Merci de ton soutien et t'as raison ! "salope la pouf !!!!)
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. cette mésaventure est un tremplin pour ton avenir ! Tu trouveras un taf, j'ai confiance ;)
    courage ma krol ! accroche toi ! bisous

    RépondreSupprimer