Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

lundi 3 mai 2010

Mam'zelle Bulle, en mode grand n'importe quoi!


Holà ! Como estas en la casa???


Pour moi, tout va bien! Très bien même! Que d'évènements ! Que de bonnes nouvelles !
Tout d'abord, le travail : Après 11 mois de recherches acharnées, de petits contrats, d'entretiens infructueux, mais aussi de gros moments de doutes et de relâchement, j'ai enfin décroché un poste! Que dis-je? LE poste dont je rêvai et en CDI en plus! Que demander de plus ?
Un chéri formidable avec lequel tout se passe (très) bien? Ok, ca aussi je l'ai...
Un régime sans embuches??? Bon là, faut pas trop demander hein! Fallait bien qu'il y ait une petite ombre au tableau !

Dukan, ou la lutte pour perdre des kilos qui ne partent plus, les 19 derniers qui jouent à "RESISTATOR" ! Oué Oué, un nouveau concept.
J'avais réussi à prendre mon mal en patience et à me persuader que le principal était le résultat et non le temps que je mettrai pour y arriver mais Jeudi dernier, je monte sur la balance et là !
Je vois s'afficher un nombre impensable : 88.1kg. Vous, y a absolument rien qui vous choque hein! Mais si je vous précise que 2 jours avant je pesai 86.2kg, et que je n'ai fait absolument aucun écart de parcours à cette période et que je n'étais pas en période rouge, vous le voyez autrement non???
Et bien, il est clair que de mon côté, tout a été remis en question : Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Vais-je arriver à l'objectif que je m'étais fixé en janvier avec tant d'optimisme que de courage ? Bref, je n'étais plus sure de rien...

Ajoutant à cela la fatigue persistante, les vertiges qui me prennent de plus en plus régulièrement (Oui, je sais que les docteurs existent), la frustration et le manque de certaines douceurs (chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!), de bon moments passés entre amis et dont je me prive souvent pour éviter toute tentation (apéroooooooooooooos).En gros, je vais pas vous faire un dessin, jeudi et vendredi : Grosse déprime !

Je termine donc ma semaine de travail, me tape les 3h de train qui me séparent de mon n'amoureux et dès 21h30 ce vendredi, ce fut le début de la "faim" ! Ce qui était programmé comme étant une soirée craquage pour fêter mon cdi, s'est vite transformé en week-end orgiaque pour quelqu'un au régime. Quelques coupettes de champagnes pour le vendredi, une coupe d'iles coulantes au chocolat faites par ma moitié (Ah-Ah! Vous connaissez pas ça hein ! Je vous raconterai un jour) le samedi midi pour digérer le repas PP, une moitié de pizza (Géante, la pizza) pour regarder le match de foot du samedi soir... et l'autre moitié le dimanche midi parce que, bien sur faut pas gâcher!

Voilà! BRAVO! BEL ESPRIT !!!! BELLE MENTALITÉ !!! Osef, j'en avais marre de toutes ces restrictions! Au moins, ca m'a fait comprendre une chose : La pizza, c'est trop gras et écœurant ! Par contre, j'aime toujours autant le chocolat! Oué Oué !!!
Aujourd'hui lundi, tout rentre dans l'ordre. On reprend les choses sérieuses, y a encore du boulot et la motivation est revenue, il était temps. Je me suis bien sur pesée par curiosité en rentrant chez moi et la balance affichait 86.2kg, mais le jour de pesée officiel étant programmé à demain, je m'attend à tout.

Moralité : Effectivement, ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" parce qu'on est jamais à l'abri d'être faible à un moment donné de la lutte. Je m'étais promis une chose en débutant : Ne jamais craquer. Et voilà où j'en suis. L'essentiel étant, je pense, de tirer une lecon de tout ça et de se remettre en selle, et vite avant que le dérapage ne se fasse trop violent.
Après 4 mois de régime protéiné ajouté à 4 mois de rééquilibrage alimentaire et un total de 30 kilos perdus, mon corps a eu raison de mon esprit mais je ne m'en fait pas, il a remporté une bataille, il ne gagnera surement pas la guerre...


Mam'zelle Bulle

5 commentaires:

  1. 3Okg perdu c'est déjà énorme, je comprends que tu puisses craquer au moins une fois mais bon, il y avait la joie pour ton cdi félicitations d'ailleurs pour cela!!!!et puis voilà c'est arrivé, tu oublies et ça va repartir comme en 14 pas de blèmes car maintenant avec ton nouveau boulot ça va t'encourager encore plus!!! donc je te dis bonne chance pou le taf et bon courage pour dudu ça va le faire bizzz!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as besoin d'une pause : PASSE EN CONSOLIDATION le temps de te remotiver!
    Le retour des féculents, du fromage, du fruit, + les deux repas de gala pourront te permettre de relâcher un peu la pression apres un gros effort que tu as déjà fournis!

    Si tu es suffisement motivée, relance toi, et soit à ton écoute pour faire les bons choix!
    Remet toi au fourneau, reprend un bon rythme de repos, et MANGE dans la liste! Tu as moyen de te faire plaisir, tu l'as déjà fait!

    Je suis toujours dans le coin si tu as besoin de support et tu sais que tu peux compter sur nous!
    Gros bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'hésiterai plus à refaire appel à tes bons conseils, c'est promis!
    Je compte pas me relâcher comme ça, ca serait gâcher trop de bonheur et trop d'efforts!

    Merci les filles <3
    Gros Bisous, on lâche rien !

    RépondreSupprimer
  4. Reculer pour mieux sauter!
    Tu t'es fais plaiz', repars de plus belle ma chérie!
    Si tu sens pas la force, passes en conso comme te l'as dis Véra!
    Fonce belette! On est là! On te laisseras pas tomber, mais on te laisseras pas lacher non plus!
    Des bezoos qui donnent du courage! <3

    RépondreSupprimer
  5. bravo bichette, suis fiere de toi ; Sophie P

    RépondreSupprimer