Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

jeudi 25 mars 2010

Mam'zelle Bulle, le retour


Voilà quelques jours que je fais la morte, et pourtant il s'en passe des choses au pays du régime! Non pas que je ne veuille plus conter mes (més)aventures à qui veut bien les lire, mais je ne suis pas encore tout à fait une femme d'affaire super organisée, du coup, obligée de mettre quelque chose entre parenthèses.


Petit résumé des épisodes précédents :

10/03 : Après avoir galéré pour perdre quelques grammes pendant plusieurs jours, j'arrive enfin à atteindre les 10 kilos perdus. Jour de joie et tout le tralala!

Bien sur je n'avais pas prévu une nouvelle rébellion de mon corps, qui m'a fait patienter 9 jours avant de laisser afficher une perte sur la balance. Il a ensuite décidé de garder toute l'eau qu'il pouvait, pour me laisser reprendre quelques centaines de grammes ces derniers jours.
Et ce matin, miracle, j'aperçois (pour la 3ème fois de la semaine) les 90.4!
Alors suspense! Vais-je BIENTÔT voir les 89 et envoyer bouler une nouvelle dizaine?

Je suis plus qu'impatiente, je pourrai me comparer à une môme à qui on mettrai sous le nez ses cadeaux de Noyel, tout ça pour lui reprendre après.
But Don't worry, be happy! Ca va venir....

Je réalise quand même que le temps passe plus vite qu'on ne pense. Le 6 Avril, je fêterai mes 3 mois complets de "régime" DUKAN et un total de 12.3 kilos perdus. Si je remonte encore un peu plus l'horloge du temps, je reviens en Septembre 2009 et je me dis qu'à cette période là, je faisais quand même 116 kilos... 116 kilos! Soit 25.6 kg de plus qu'aujourd'hui!
Il est difficile d'accepter que la route est encore longue quand on voit déjà tout le chemin parcouru ; Difficile de concevoir qu'un jour, mon "ancien moi" a fait toutes les erreurs possibles et inimaginables et s'est auto-encouragé à détruire son corps. Manque de confiance camouflé? Mal-être? Bêtise pure? Ignorance? Je n'arriverai jamais à connaitre la raison n°1 qui m'a poussé à me tirer vers le bas.
Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, je suis parfaitement consciente des raisons qui me poussent vers le haut : J'avais oublié ce que l'expression "se sentir bien" signifiait, les compliments ne me dérangent plus, je les aime, je ne prend (presque) plus le regard des autres comme une attaque, et je n'ai jamais été aussi fière de la transformation ; c'est l'essentiel je pense, non?

Je vais m'arrêter là pour ce soir, même si j'en aurais encore à dire! Mais ca sera pour plus tard..
Je dois encore préparer un cake au thon, un cake au jambon et deux moelleux Vanille/Caramel.
Merci Dukanaute!!!
(D'ailleurs allez y faire un tour! http://www.dukanaute.com/)
Tout ça histoire d'être opé pour passer le week-end chez mon chéri.
(Et vu que je sais que tu passeras me lire, re Bon Anniversaire! ;) )

Je vais donc vous quitter avec ces quelques mots qui résument bien mes pensées du jour :
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu."

Mam'zelle Bulle







8 commentaires:

  1. Jeune Pandawan, faire preuve de sagesse tu fais
    Conbattre le coté obscure tu dois afin de cheminer pour des siècles et des siècles auprès de la force !
    Nan, je suis fière et impressionnée par tant de dynamisme et de volonté dans cette p'tite minette ! :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super et sur que bientôt tu vas voir une nouvelle dizaine disparaitre, continue avec cette force, bon courage et félicitations!!!
    Sylvette

    RépondreSupprimer
  3. J'espère arriver un jour à accepter comme toi les compliments.
    On va être des bombes les meufs !!!!
    Tu assures ma puce d'amour !

    Pleins de bisous
    Riri

    RépondreSupprimer
  4. Prends les compliments, kiffe les, tu les merites amplement!
    T'es une belle nenette, et c'est pas fini!
    Sois fière, j'en connais pas des masses qui ont les burnes d'en faire autant!
    Vous avez toute le truc spécial qui fait que j'vous kiffe, sans vous cette aventure aurait pas eu le même gout!
    Elle aurait peut être bien même pas eu lieu, ou pas jusqu'ici!
    J'vous promet que quand tout le monde sera opérationnel, on s'fera une teuf de baisé!
    On le mérite merde!
    bref, j'arrête là, et j'te fais des bisous en attendant le prochain billet!
    Du courage ma belle, et a toute mes p'tites nanas qui se reconnaitront et qui passeront par là, j'vous kiffe fort jusqu'au ciel!

    RépondreSupprimer
  5. le moelleux vanille caramel façon dukan... que du bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore te lire !!! Tu sais tout le bonheur et la réussite que je te souhaite... Kiss. Cat

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes aujourd'hui le 26 Mars, il est 07h11, je viens de me lever, et de me peser... Retour à la case 91.1kg. J'ai envie de pleurer mais finalement, ce qui me donne les larmes aux yeux, ce n'est même pas mon poids, c'est ce que je lis ici....
    Vous avez une place tellement importante dans mon coeur, tous à votre façon que j'ai l'impression qu'il grossit un peu plus chaque jour! (C'est ptet pour ça en fait que que je reprend du poids!)Tant pis, j'arrêterai pas de vous aimer!

    Kéké : J'y compte bien sur cette teuf se la mort qui tue!

    Anonyme : Pense à signer banane la prochaine fois, même si pour le cup je sais très bien qui tu es, je devinerai pas à chaque fois! ;)

    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

    RépondreSupprimer
  8. j'ai calculé après que j'avais oublié de signer,mais la effectivement c'était pas compliqué a trouver qui c'était!!!
    gros bisouxxx
    jess

    RépondreSupprimer