Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

mardi 23 février 2010

Zen, restons zen !!!


Dukaniens, Dukaniennes,...

Quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles...

Tout se passe bien : 8,8 kg perdus et depuis mon dernier palier, pas de problème de perte particulier, je fais mon petit bonhomme de chemin...

Pourtant, pourtant, pourtant.... Un sentiment que rien ne va plus me gagne depuis plusieurs jours : irritabilité, frustration, envies, et même craquage ont pointé le bout de leur nez !

Et oui hier, j'ai succombé à 2 carrés de chocolat noir à 70%, comme une gamine! Passées les sensations de plaisir, de douceur et d'amertume en bouche, j'ai (presque) de suite ressenti un sentiment de culpabilité énorme.

Moi faire un écart? J'aurai jamais cru ça possible! Et pourtant, ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"..

Bref, ce matin aucun changement sur la balance, mon craquage aurait pu être pire et surtout me coûter beaucoup plus cher...

Mais revenons à l'humeur de ces derniers jours : je me rend compte que lorsque l'euphorie du début s'apaise, que le régime entre dans la routine, arrive une période dangereuse de vulnérabilité et de tentations...

J'ai même du mal avec mes proches, mon entourage : Au début, je n'avais aucun problème avec le fait de partager des repas occasionnels avec eux, même si j'avais sous mes yeux la tentation incarnée. Mais aujourd'hui, et je ne peux pas leur en vouloir, ces repas "occasionnels" sont devenus beaucoup trop fréquents.
Exemple, la semaine dernière : En plus des repas du week-end de mon chéwi et des apéros, j'ai eu sous mon nez, 4 pizzas, et au total 6 fast-foods...
Donc trop de frustrations, tue la frustration! Je n'y arrive plus! Mais que faire? Me couper du monde en attendant de terminer mon régime? Tout ça pour au final être "exclue" à cause de la nourriture? Comment faire comprendre à des personnes qui ne vivent pas la situation qu'elle est plus que difficile à gérer?
Hier, must du must ou plutôt cerise sur le gâteau, j'ai cru frôler la crise de nerfs quand je me suis retrouvée avec une assiette de gaufres et un pot de Nutella sous le nez.. Que pouvais-je faire excepté le sentir à pleines narines..? (Oui, je sais ca va pas bien là-dedans!)
Et tout ça pour de la bouffe me direz-vous... Et oui tout ça pour ça! Mais faire un régime, c'est comme arrêter de fumer, ou de boire : Il faut avoir le courage d'en finir avec une dépendance, qui, bien que taboo, existe, et de reprendre des habitudes saines. Je conçois qu'il est difficile de le comprendre, lorsque l'on n'est pas confronté à la situation mais c'est dans ces moments-là que l'expression "combat contre soi-même" prend tout son sens..

J'ai quand même été rassurée par deux-trois coupines de régime, qui m'ont raconté leur passade "Je suis frustrée, énervée et j' em*erde le monde!" et voir qu'on passe tous et toutes par-là, c'est plutôt rassurant! On se sent moins seul au monde.


Mais hop hop hop, on a signé c'est pour en chier et dans quelques temps corps de bombasses nous aurons, alors que eux ils galèreront! :P

DUKAN : YES, WE CAN!

Mam'zelle Bulle...

9 commentaires:

  1. Ma louloute,
    j'ai bien vu ça hier soir et quand Ben a demandé des gauffres, Jess et moi nous sommes posé LA question...
    Mais que faire???
    Se priver pour t'éviter ça et t'en vouloir sans t'en vouloir (tu vois ce que je veux dire...)?
    Ou faire... sans changer nos habitudes?
    Je ne sais toujours pas quelle est la bonne attitude à avoir...
    Bisous.
    Cat.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux!
    Mais bon, hier ca a été LA goutte! Et vous entendre répéter je ne sais combien de fois "ah elles sont bonnes", ou encore "Ah ben oui en fait elles sont vraiment pas dégueus", Oui c'est con pour vous mais c'est dur pour moi.
    Si vous me l'aviez dit que c'était prévu avant, je serais pas venue.. Parce que la semaine passée, ca a été Open-bar.. Je veux bien de temps en temps mais croyez pas que c'est facile pour moi. Quant à "t'en vouloir sans t'en vouloir", non je comprend pas... Vous pouvez pas m'en vouloir de faire un régime et d'avoir du mal à vous regarder vous faire plaisir. Et en même temps, si vous devez m'en vouloir pour ça, il reste une solution pour ne pas faire d'histoires : Me laisser de côté.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance d'avoir des amis qui me demande avant pour ne pas que je sois tentée. En même tps, on se voit pas tous les jours non plus, mais ils font l'effort quand je suis la (pourtant, mon amie est une dingue qui finit ses repas avec un mélange fromage et chocolat ! ;)
    Je te rejoins en tout point, c'est vrai que nous, on est dedans, les autres , et c'est pas leur faute, ne peuvent surement pas( ou avec difficulté) se mettre à notre place, car c'est une vraie cure de désintox. Hier, en allant faire les courses, pour la première fois, j'ai eu vraiment envie de craquer ! Mais tu me connais, je me le serais pas pardonner. Dur, dur d'être une cinglée extremiste ! lol
    Grace à Dukan, on a pas fait que perdre des kilos, pour ma part, j'ai trouvée de véritables rayons de soleil, et autant, les kilos, je les jète, que vous, mes ptits bonheurs, je vous garde !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Après oui c'est sur qu'on a un peu abusé la semaine dernière ! Mais après pour ma part je t'ais toujours demandé si je pouvais ! Dis moi non même si j'aime pas qu'on me le dise je ne serais pas vexé !
    Galoo c'est cool que tes amis fassent des efforts qd tu es la, mais nous on se voit quasiment tout les deux jours ... Il faudrait qu'on se mette a dukan direct !

    Après tu dis qu'on devrait te laisser de côté ...? Et alors je sais pas si tu pense que c'est mieux pour toi mais VDM un peu !

    Après tu ne peux pas nous en vouloir de se faite plaisir, comme nous en t'en veux pas de ne vivre que ( ou presque pour dukan et M***) ......

    Xx

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton com Xx qui résume aussi mes pensées... Et Caro, j'ai bien compris grâce à notre conversation nocturne que la tentation devient trop difficile car trop présente! Je peux m'inviter à un de tes repas Dukan jeudi soir? T'es en PL? Qu'on se voit avant la semaine pro! Kiss. Cat.

    RépondreSupprimer
  6. Je relie les com et je relie encore et je me demande comme on (je) dois le prendre je sais toujours pas ! Reproche certes mais a quels points après moi je me pense trop égoïste pour faire des efforts mais faudrait mais comment faire surtout ???
    Bref je vais m'arrêter la pour ne pas déraper en "public" je t'appelle ou je passe te voir pour qu'on en parle !

    Xx

    RépondreSupprimer
  7. Hep Hep Hep Bichon, on se calme! Quand je dis que je ne peux pas vous en vouloir, je le pense!
    Et oui tu m'as toujours ou presque demandé si tu pouvais, le problème n'est pas là! Sacahnt qu'avant ça ne me dérangeait pas du tout ; Mais à force, ca fait beaucoup (surtout la semaine dernière).C'est vrai qu'on se voit tous les jours, et difficile de de faire autrement, mais comme je disais à Cathy hier au téléphone, tout ce qui me ferait plaisir, ca serait de faire une trêve de temps en temps. Histoire que je me sente normale et pas à part. Qu'une fois de temps en temps, quand on mange ensemble, on s'assoit tous à table devant un repas classique. Je vous demande pas de faire Dukan, loin de là. Je suis pas assez égoïste pour imposer mes choix.
    Enfin, effectivement, il vaut mieux qu'on en parle de vive voix, ca ira plus. Par contre, je vois pas pourquoi ce coup de speed, vous ne pouvez pas m'en vouloir d'avoir des moments de faiblesse.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Si tu ne dois pas être faible ! Cela t es interdit ! LOL ! Bref on se voit on en parle ... La bise

    Xx

    RépondreSupprimer
  9. Ok, je rentre vers 19h. Je passerai boire le café ce soir vers 20h

    RépondreSupprimer