Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

jeudi 14 janvier 2010

Quand les obstacles pointent le bout de leur (sale) pif...


Régimeurs, régimeuses,

Aujourd'hui, le moral n'est pas à la fête... Moi qui était toute fière hier de m'être fait une nouvelle amie (ma balance ndrl) voilà que ce matin, elle se venge pour afficher fièrement un 100 tout rond...

Je descend, remonte... (la balance est parfois blagueuse!) mais non toujours 3 chiffres! Je me rend donc à l'évidence.. +1,2kg depuis la veille...

Je sais pourtant qu'une ribambelle de facteurs rentrent en compte dans ces moments-là, je me suis assez renseignée avant de commencer ce régime, je savais que la route du bonheur et de la légèreté serait semée d'embuches!!! Mais quand ca arrive et au bout de quelques jours à peine, je peux vous assurer qu'on fait de suite moins la maline! Je l'ai pris comme un cri de mon corps qui me disait "Et toc! Finis les repas lourds et caloriques? Fini le chocolat? Finit les apéros du week-end? et ben tiens ma cocotte, prends ca dans les dents!!!!"

Bien sur, il me fallait réagir! J'ai donc vite repris mes esprits (merci les copines de régime, merci Nath) et j'ai pris la sage décision de stopper net ma phase d'attaque pour passer en phase de croisière et en PL.. A moi les légumes! Héhé!

Petit conseil, pour ceux et celles qui liront ces lignes et qui auraient dans l'idée de commencer Dukan : Ne partez pas dans l'idée que si vous faites une phase d'attaque de 10 jours, vous perdrez plus vite ou en plus grande quantité! Votre corps ne vous le rendra pas forcément et j'en suis la preuve. Même si pour ma part ma motivation est grande et grandit de jours en jours, j'ai compris que ca ne servait à rien de s'essouffler dès le départ. De surcroit, vous savez comme moi que ce n'est pas sans danger pour votre organisme... (Consultez votre généraliste pour une phase d'attaque importante, il saura vous conseiller et vous prescrire des compléments si vraiment vous êtes motivés)

Bilan : 2.7 kg perdus pour moi en phase d'attaque. Pas de fatigue lourde ou de frustration pour le moment. Je suis prête à entrer dans la phase la plus longue du régime.

Autre petit conseil : J'ai aussi compris aujourd'hui que la balance était notre amie si on était raisonnable avec elle. Je suis bien placée pour savoir que c'est plus facile à qu'à faire, mais pour ceux et celles qui, comme moi, auraient du mal à prendre en pleine face le verdict de dame balance, mieux vaut se retenir un peu et se peser seulement une fois par semaine ou tous les 2,3 jours... Pour les autres aventuriers qui sont, comme moi encore, des addicts de cette appareil, si vous persistez à vous peser tous les jours et que vous constatez comme moi un échec cuisant. ne vous découragez pas et pensez surtout qu'il faut prendre en compte la moyenne de la semaine et non la pesée journalière.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui et comme disait un certain La Fontaine : "Rien ne sert de courir, ca donne encore plus faim" ;)

2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi vécu ce drame de dame balance et
    je dois te dire que ce n'est pas encore fini, si bien que quand je dois me peser j'apréhende et pour moi le parcours sera long mais je ne m'avoue pas vaincu alors tou comme toi, je m'accroche et je dis aussi que rien ne sert de courrir, et qui compte c'est le résultat alors courage à toi on va y arriver.
    à bientôt SYLVETTE

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvette de me lire!!! Il est très important que nous soyons là les unes pour les autres. Toi aussi tu y arriveras, j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer