Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

lundi 18 janvier 2010

Quand les amis s'en mêlent


Quand on fait un régime, on constate bien souvent qu'il y a deux types de personnes : D'un côté, les gens qui vont tout faire pour vous déstabiliser, vous tenter : "T'es sure tu veux pas goûter?" ou "T'es quand même optimiste, t'es sure que tu vas tenir??".. (Hem, je ne ferai pas de commentaires sur ces gens-là, animés bien souvent par un sentiment qu'on appelle la jalousie).

Et de l'autre, des gens qui sont là, présents, qui s'intéressent et ne jugent pas. Ces gens qu'on appelle plus communément les amis, la famille.

Aujourd'hui encore, je me suis pris une belle leçon d'amitié en pleine figure, par deux de mes amis qui m'ont fait un cours sur mon régime, sur la méthode Dukan. La PA, la phase de croisière, la PP, la PL, les tolérés, les raisons de la stagnation, les méthodes à suivre pour faire sauter les paliers de stagnation... Bref, tout y est passé. Ce n'est rien me direz-vous... Mais non, ce n'est pas rien, ca prouve "seulement" que depuis le début, ils m'écoutent, m'observent, et surtout me soutiennent.

Ces amis-là sont formidables, et même s'ils ne s'en doutent pas, c'est en grande partie grâce à eux que j'avance, que ma motivation est grande. C'est en partie pour eux, que je veux réussir mon challenge, histoire de ne pas les décevoir, et surtout qu'ils se rendent compte qu'ils ont contribué à cette victoire que je gagnerai bientôt.

Moralité. Amis régimeurs, régimeuses, mon conseil est le suivant : N'ayez pas honte de votre régime, parlez-en autour de vous, assumez-le, et vous verrez ; Vous tomberez peut-être parfois sur des gens de catégorie 1, mais souvent et surement sur des gens, proches, amis, qui vous serons d'un grand soutien pour gagner votre combat. Se sentir seul dans un régime, sera souvent synonyme de frustration, alors que le contraire alliera régime et épanouissement.

Parole de Bulle!!!!

4 commentaires:

  1. Tu as raison, moi jai bcp de gens qui me poussent à la tentation qu'autre chose mais personne n'y arrive quand j'ai décidé de me battre je vais au bout et rien ni personne n'y fait.
    Merci à toi biz
    Sylvette

    RépondreSupprimer
  2. Et surtout continue de leur résister! Tout ce qu'ils veulent, c'est prouver que tu es comme eux, que tu ne peux pas tenir un challenge, ton challenge! La jalousie c'est pire que tout. Alors continue de te battre!
    Merci de me lire en tous cas, je me sens bien seule! ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fière de toi ma Carole, c'est vraiment admirable cette motivation. Si tu as encore besoin de conseil sportif.... ou simplement de parler bin tu sais ou me trouver.
    GRos bisous et tout plein de courage pour la suite. Je suivrai tes aventures aussi régulièrement que possible, sois en certaine.
    a2

    RépondreSupprimer
  4. Merci A2, merci pour tout!!! Même si je te l'ai déjà dit, je le répète, C'est super gentil!!! Et si j'ai besoin de conseils sportifs, tu seras la première au courant!!! Merci de me lire! Gros Bisous

    RépondreSupprimer