Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

jeudi 28 janvier 2010

La tentation, c'est le mal!!! (Ou pas...)


Dukaniens, Dukaniennes,

Voilà quelques jours que je n'avais pas pointé le bout de mon nez sur mon blog pour vous raconter les aventures de Mam'zelle Bulle, simplement parce que mon régime se passe sans encombres.

Mais hier, aaaaaah hier... J'ai dû crier de toutes mes forces à mes envies : "Vade retro Satanas!!!!!"

Je vous refais la scène : Arrivée en début de soirée avec une amie dans un grand centre commercial bordelais.. Repas plus que léger le midi, bref, petite faim (C'est le maaaaal !!!!)

Là, première tentation : Un fast-food (le genre de chose qui ne me manque pas du tout d'habitude bien sur!). De suite, j'ai eu l'impression que mon odorat s'était multiplié par 10 et que mon estomac criait "Famiiiiiine, Craaaaque"..

Bref, j'ignore ce cri du bidou. Mais voilà que nous passons alors devant un stand où deux zoulies demoiselles font des smoothies avec des fruits frais... 20 jours que j'ai pas goûté à la fraicheur d'un fruit, mon odorat hyper-super-ultra développé lance en quelques secondes un signal à mon estomac qui me hurle "Calooooories !!! il me faut du suuuuucre."
Je résiste non sans peine le temps que mon amie, qui elle n'est pas au régime se fasse ce petit plaisir..

C'est lorsque nous avons du rentrer dans le fameux fast-food, pour qu'elle puisse commander son repas que la tentation (bien qu'involontaire) fût la pire. L'espace de quelques minutes, j'ai eu le sentiment que tous les éléments autour de moi s'étaient ligués pour que je craque, sur un met, relativement écœurant pour une personne au régime depuis plusieurs semaines.

Bien sur, avec un caractère de Bulle comme le mien, on joue la grande fifille, on est courageuse et on ne cède pas à la tentation.

Morale de l'histoire : Ne jamais, jamais, jamais sauter de repas. Cette erreur peut être fatale, surtout pendant un régime. Bien sur ce n'est pas un scoop, on nous le répète trop souvent mais on ne le comprend vraiment que lorsqu'on est confronté à la situation n'est-ce pas?!

Morale de la morale : C'est quand même dans ces moments-là que l'on est vraiment capable de découvrir (ou redécouvrir), la motivation sans failles qui anime les gens qui se fixent un objectif.
Je vous quitte avec une citation plus qu'adaptée :

"Tout obstacle renforce la détermination, celui qui s'est fixé un but n'en change pas". Leonard De Vinci

Gardez le cap, A très vite.

Mam'zelle Bulle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire