Mam'zelle Bulle sur Facebook

Vous cherchez quelque chose ?

jeudi 14 janvier 2010

Inspirez, Expirez, soufflez!


Et voilà, séance de sport passée, Mam'zelle Bulle exténuée!

Mais enfin, régimeurs, régimeuses, il faut avouer que ca fait vraiment du bien de se surpasser!

Vendredi dernier encore, j'avais le sentiment que 10 minutes de jooging allaient me couter la vie (oui oui à ce point) et aujourd'hui, oh miracle de la détermination (et peut-être du poids perdu qui aide aussi) je me suis fait 30 minutes, sans m'arrêter, sans me plaindre et surtout sans respirer comme une bovine!!!

Et ca fait tellement de bien! Ca défoule. Retrouver le goût de l'effort pendant un régime alimentaire aide pour l'après-régime! Ca fait du bien au moral!

Toutefois, pour les plus paresseux d'entre nous et surtout ceux que le jogging rebute, sachez que dans le cadre d'un régime, la marche sportive est beaucoup plus efficace que le jogging ; En effet, passé une certaine fréquence cardiaque, le corps brule avant tout du sucre musculaire et non plus les graisses! Alors que le fait de marcher ( avec un rythme rapide et maintenu bien sur) vous permettra de bruler plus facilement cette vilaine graisse toute moche!

Moralité : Vous n'avez plus qu'à enfiler vos baskets pour aller vous faire une longue balade dans un coin agréable. Votre corps vous le rendra!

Sur ce, Mam'zelle Bulle va rejoindre son lit puisque après l'effort, le réconfort n'est ce pas?

2 commentaires:

  1. oui tu as raison ça fait du bien et à tous ages.
    Merci d'avoir lu mon blog et pour les encouragements.

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir sylvette, continue, personnellement je te suivrai et je continuerai à t'encourager!

    RépondreSupprimer